N21 VISOR DUETTO

Véritable casque-star dans le paysage urbain, le N20 était incontestablement le demi-jet le plus apprécié des scootéristes et motards. Son petit gabarit et ses multitudes de couleurs le rendait attachant, mais adapté aussi bien pour celui à la recherche d’un look que d’un produit fiable. Malgré tout, le N20 restait limité dans son utilisation... Après deux ans de recherche et de développement, Nolan repense de A à Z le N20 pour accoucher d’un nouveau modèle que l’on sait déjà incontournable : le N21 VISOR !

Entre le demi-jet par sa petite coque ronde et le jet par ses mousses enveloppantes, le N21 Visor est à première vue un casque plus polyvalent que son prédécesseur par un détail... de taille : son écran. Nettement plus enveloppant que sur le N20, l’écran du N21 Visor couvre tout le visage, rendant l’utilisation du casque plus agréable sur route. En effet, l’écran court du N20 limitait les déplacements sur voies rapides à cause d’un manque de protection contre le vent et les intempéries.

Traité anti-UV 400 et résistant aux micros rayures de surface, l’écran incolore est parfait pour prendre la route en tout confort, sans remous d’air ni vent dans les yeux. L’autre aspect innovant réside dans le développement d’un écran pare-soleil interne dans un demi-jet. Il est en effet très rare de trouver cet accessoire dans un casque si petit, car son emplacement et son mécanisme engendre immédiatement une modification du volume de la coque.

Le pare-soleil VPS est donc, sur le N21 Visor, placé sous un déport de la coque. Comme l’a fait le fabricant Shoei sur ses casques possédants un pare-soleil, cette astuce permet de conserver une coque la plus petite possible et à l’avant avoir suffisamment de place pour masquer le pare-soleil en position relevée. Le seul demi-jet qui ne disposait pas de déport reste le N33, car son pare-soleil restait visible, au dessus de la coque externe, même en position relevée.

L’intérieur du casque N21 Visor est lui aussi radicalement différent du N20. Toujours démontable et lavable, il est surtout plus ergonomique et plus rembourré. Ainsi, le maintien est accru et le confort beaucoup plus marquant. Pour s’adapter au mieux à la morphologie des utilisateurs, la coque du N21 Visor est déclinée en deux tailles et est disponible de la taille XXS à XXL.

Côté style, le fabricant Italien n’a pas de leçon à recevoir et reste fidèle aux couleurs qui ont fait le succès du N20. Une large palette de coloris est disponible, de l’unis, bi-color aux décorations vintages, il y a de forte chance que vous trouviez votre bonheur pour coller au mieux au look de votre moto ou votre scooter. Innovation oblige, Nolan joue également sur les textures en proposant une finition exclusive : Chrome brossé, du plus bel effet.

Ici, cette décoration Duetto en brillant est très soignée, avec le rappel de couleur sur la bande plastique sur tout le tour du casque.

Le N21 Visor dispose d'une fermeture de jugulaire par boucle micrométrique pour un ajustement parfait et une fiabilité accrue.