G3.1 KINETIC

Depuis peu, Nolan a trouvé la solution pour remplir sa gamme Grex de modèles à la qualité élevée tout en limitant les coûts de développement, de fabrication et en les affichant toujours à un tarif plancher. Cette idée de génie consiste à reprendre des best sellers Nolan en fin de carrière à peine sortis du catalogue, opérer quelques modifications mineures et les rebadger Grex. C’est ainsi qu’est né le G3.1, étroitement dérivé du très populaire Nolan N20, mais pour les deux tiers de son prix !

Sa coque en Polycarbonate de Lexan est issue du groupe Nolan, puisque Grex appartient au fabriquant italien et profite donc des mêmes matériaux sûrs et protecteurs. Pas d’inquiétude donc quant à sa provenance. Pour ce qui est du confort général du G3.1, la coque demi-jet couvre l’essentiel de la tête et limite les utilisations : il se destine plus à un usage urbain ou à faible allure. Léger et peu encombrant, il se loge facilement sous une selle de scooter ou dans un top case. Les mousses qui composent l’intérieur du G3.1 offrent un confort convaincant mais ne se démontent malheureusement pas.

L’écran incolore du G3.1 a l’avantage de descendre assez bas pour couvrir presque tout le visage. Très pratique en cas de vent et de pluie, de jour comme de nuit, il peut aussi être remplacé par un écran plus court fumé clair directement fourni dans la boîte. L’idéal pour profiter d’une chaude journée estivale particulièrement ensoleillée !

La fermeture de la jugulaire est composée d’une boucle micrométrique. Pratique et facile d’utilisation, son verrouillage est sûr et rapide.