X-602 PRIDE N-COM

X-602

La fiabilité, la technologie et le confort X-lite® se retrouvent dans ce casque intégral avec calotte en fibres composites, prévu pour le système de communication N-Com® X-Series. X-602 représente l'évolution en termes de technique, de qualité et de design de son prédécesseur X-601 et maintient les caractéristiques typiques de la gamme de produits X-lite®, tout en se positionnant dans une fourchette de prix très compétitifs.

01 - TRIPLE CALOTTE

L'emploi de trois tailles différentes pour la calotte externe (XS/S, M/L, XL/XXL) garantit des niveaux de confort très appréciés par l'utilisateur: le poids et le volume du casque (et par conséquent sa résistance aérodynamique) sont toujours contenus et proportionnés à la taille du motocycliste.

02 - ÉCRAN ET MÉCANISMES DE ROTATION

Moulé par injection en Lexan® OQ de SABIC Innovative Plastics (ancien General Electric Plastics) et traité anti-rayures, l'écran présente une surface externe bombée. En outre, la version standard de cet écran peut recevoir le système Nolan Fog Resistant, le petit écran intérieur antibuée. Les mécanismes latéraux, légers et fiables, permettent les fonctions de rotation à l'ouverture et à la fermeture de l'écran, avec des positions intermédiaires et le démontage rapide de l'écran sans outils et réglage de l'ajustement (4 mm) entre l'écran et le joint d'écran.

Le dispositif DOUBLE ACTION* permet de:

- désembuer l'écran en l'ouvrant légèrement, à faible vitesse ou en cas d'arrêt;

- bloquer l'écran, pour en empêcher toute ouverture accidentelle, surtout à des vitesses élevées.

03 - VENTILATION

Le nouveau système de ventilation, résultat de plusieurs mois d'essais sur route et en atelier, se compose de:

- ventilation supérieure: deux prises d'air, à action séparée, acheminent l'air directement à l'intérieur du casque, à travers des canaux diffuseurs qui permettent l'aération interne, en empêchant tout ennuyeux refroidissement localisé;

- ventilation inférieure: la prise d'air inférieure, qui peut être activée au moyen d'un bouton-pression central, permet à l'air d'entrer directement à l'intérieur du casque, en garantissant ainsi un renouvellement continu de l'air devant la bouche du motocycliste. En plus, une partie de l'air est acheminée vers la surface interne de l'écran, en limitant la formation de buée et de condensation;

- système d'extraction arrière: il assure un renouvellement continu de l'air à l'intérieur du casque, permettant l'évacuation de l'air chaud et vicié et donc garantissant une température idéale pour le motocycliste.

04 - MOUSSE INTÉRIEURE DE CONFORT AMOVIBLE

Le X-602 offre un confort optimal, résultat du savoir-faire spécifique acquis par les techniciens de l'entreprise et amélioré grâce à de nombreux essais dynamiques d'utilisation. La partie intérieure, entièrement amovible et lavable, est réalisée avec un tissu microfibre de nouvelle génération et d'excellente qualité, assurant un contrôle actif de la transpiration et un confort optimal du motocycliste. En plus, le traitement antibactérien garantit plus d'hygiène et de fraîcheur, tout en prévenant à long terme l'apparition de mauvaises odeurs.