X-802 C.CHECA

X-802

X-802 est le casque « Racing » au top de la gamme X-lite®. Ce projet est l'aboutissement d'années d'expérience au niveau le plus élevé de la compétition motos : chaque composant (calotte, écran, mousse intérieure et système de ventilation) est le fruit de développements innovants visant à un résultat constant de qualité et de performances. Chaque détail a été conçu afin d'obtenir les performances maximales et développé en suivant un long chemin d'expérimentation et d'essais sur les circuits du MotoGP, où Casey Stoner, Jorge Lorenzo et d'autres motocyclistes professionnels sponsorisés par le Groupe Nolan ont testé et expérimenté beaucoup de solutions techniques innovantes se trouvant sur ce casque, à présent disponible pour les motocyclistes les plus exigeants et sportifs.

01 - TRIPLE CALOTTE

X-802 bénéficie des avantages découlant de l'utilisation de trois tailles différentes de calotte externe, pour les six tailles disponibles (XS/S, M/L, XL/XXL). Ainsi, le poids et le volume du casque (par conséquent sa résistance aérodynamique) sont toujours contenus et proportionnés à la taille du motocycliste.

02 - ÉCRAN

L'écran du X-802 est tout à fait inédit, avec des nouveautés importantes au niveau de la conception se traduisant par un champ visuel accru et une géométrie de rotation optimale dont bénéficient toutes les opérations d'ouverture, de fermeture et d'application du système Nolan Top Fog Resistant, le petit écran interne antibuée au profil siliconé (en dotation).

Il équipe le casque dans sa version avec surface externe courbe, mais il est également disponible en accessoire dans sa version plane, conçue pour l'utilisation des écrans détachables externes (tear-off). Avec le nouvel écran, on trouve le mécanisme de rotation équipant depuis des années tous les casques intégraux X-lite® : léger, fiable, avec décrochage rapide de l'écran sans utiliser d'outils et réglage (4 mm) de la fermeture sur le joint d'écran, dispositif DOUBLE ACTION* avec la double fonction de :

A bloquer l'écran, pour en empêcher toute ouverture accidentelle, surtout à des vitesses élevées ;

B désembuer l'écran en l'ouvrant légèrement, à vitesse réduite ou en cas d'arrêt.

03 - MOUSSE INTÉRIEURE DE CONFORT AMOVIBLE EN UNITHERM

Le tissu UNITHERM utilisé pour réaliser la partie interne équipant le X-802 représente le haut de gamme des performances en termes de confort. C'est une microfibre élastique de nouvelle génération à même d'effectuer un contrôle actif de la transpiration, par une évaporation rapide de l'humidité du corps. Les mousses de joue amovibles proposent à nouveau la configuration, déjà très appréciée, du STEADYFIT, à triple densité différenciée, en mesure d'offrir un confort élevé, même avec une pression significative sur les joues, ce qui est indispensable pour que le casque reste stable en piste avec des vitesses élevées.

04 - SYSTÈME DE STABILISATION RÉGLABLE (ASD)

Dans la partie arrière de la calotte, on trouve intégré un déflecteur aérodynamique innovant, au profil variable. Ce nouveau déflecteur est le résultat de longues expériences et d'essais en soufflerie et sur piste et optimise le comportement aérodynamique du casque pendant la conduite, en le stabilisant à des vitesses élevées et en favorisant l'évacuation de l'air chaud depuis l'intérieur, par les trous d'évacuation intégrés dans le déflecteur. Son profil, et donc sa portée aérodynamique, peuvent être réglés sur les deux configurations disponibles, pour mieux s'adapter aux différentes positions et styles de conduite.

05 - SYSTÈME DE VENTILATION

X-802 propose le système de ventilation le plus complet et efficace qui n'ait jamais été réalisé pour un casque. Outre à l'ASD déjà nommé, le déflecteur arrière innovant qui intègre l'évacuation permanente de l'air chaud depuis l'intérieur, se caractérise par :

1 prise d'air haut débit, avec fonction désembuage ;

2 protection avant avec évacuation aérodynamique intégrée ;

3 extracteur latéral pour évacuation de l'air ;

4 prise d'air frontale avec entrée directe ;

5 prise d'air supérieure avec entrée diffusée.

Guarda la recensione di Mister Helmet