X-501 LORENZO

X-501

X-501 est le produit en fibres composites dédié aux passionnés de l'« off-road ». Développé en deux tailles différentes de calotte externe pour une utilisation sportive de très haut niveau, X-501 renferme en soi l'amour du détail qui distingue depuis toujours la marque X-lite®. Innovateur du point de vue du design et des contenus techniques, X-501 se distingue par sa légèreté (près de 1 100 g pour la taille M), son niveau de confort élevé et l'efficacité de son système de ventilation.

01 - VENTILATION

L'air est convoyé à l'intérieur du casque grâce à deux prises d'air frontales, et à deux autres situées dans la partie supérieure du casque, à action séparée. Deux déflecteurs arrière permettent d'évacuer l'air chaud de l'intérieur. La circulation de l'air est également optimisée par une canalisation spécialement créée dans la calotte interne du casque. La ventilation inférieure, en revanche, est assurée par une prise d'air centrale, positionnée sur la mentonnière, qui facilite l'entrée directe de l'air. Deux extracteurs d'air latéraux garantissent également le renouvellement constant de l'air, ce qui facilite une bonne respiration du pilote.

02 - MOUSSE DE CONFORT AMOVIBLE

Entièrement démontable et lavable, l'intérieur est réalisé avec des matériaux extrêmement recherchés. Le recours au tissu exclusif UNITHERM, en microfibre élastique, favorise le contrôle de la transpiration. En effet, UNITHERM est en matière thermorégulatrice: sèche et chaude lorsqu'il fait froid, fraîche lorsqu'il fait chaud, grâce à l'évaporation rapide de l'humidité corporelle. La structure de la mousse interne favorise la circulation de l'air, en optimisant ainsi la ventilation. Son démontage est particulièrement simple, grâce aux nouveaux et légers petits châssis qui caractérisent le système d'accrochage.