G9.1 EVOLVE COUPLE N-COM

Le modulable G9.1 EVOLVE de Grex reprend la forme et les lignes aérodynamiques du N91 et du N104. Ainsi, le maintien et l'insonorisation sont accentués en ville comme sur route. Son système de ventilation parcourt toute la calotte du casque : 2 ventilations buccales et frontales combinées à un puissant extracteurs d'air arrière assurent un perpétuel renouvellement de l'air dans le casque.

Les mousses internes du G9.1 Evolve sont toutes nouvelles et se distinguent du premier G9.1 par leur couleur grise et verte. Elles sont traitées anti-bactérien et se démontent entièrement pour se laver.

L'écran du G9.1 Evolve  est traité anti-rayure de surface et peut accueillir un écran antibuée de type Pinlock (en option) pour limiter l'apparition de la buée lors des trajets par temps humide.

Un pare-soleil amovible complète la protection contre le soleil. Il se loge sous la calotte du casque et se manipule par un bouton de commande situé à l'extérieur gauche de la mentonnière.

Comme le G9.1 Evolve est homologué aussi bien en position ouverte que fermée, un bouton de bloquage permet un verrouillage total de la mentonnière en position haute. Ainsi, aucun risque que la mentonnière ne retombe lors d'un petit choc sur la route (un dos d'âne un peu brusque, une route pavée...).

Par rapport aux précédentes version du G9.1, le casque est maintenant prédisposé pour recevoir les systèmes de communication Bluetooth du groupe Nolan, les fameux N-Com B1 et B3. Grâce à eux, vous pourrez connecter votre téléphone et bénéficier des appels, de la musique en MP3 ou d'une application GPS par exemple. Selon le kit, vous aurez aussi droit à un tuner FM/RDS. Ces systèmes permettent aussi de discuter en intercom avec un passager ou un autre conducteur équipé d'un kit N-Com. Seule la portée pourra varier en fonction du modèle.

Le système d'attache de la jugulaire est un Microlock : son crantage permet un ajustement précis de la sangle en fonction de la morphologie du pilote.